Carving : sculpter avec la tronçonneuse

Carving

Le carving est l'art de faire des sculptures avec la tronçonneuse. Ici, vous découvrirez comment réaliser vos premières sculptures carving et comment vous pouvez équiper votre tronçonneuse avec une garniture carving.

Equiper la tronçonneuse pour le carving

Voici comment équiper votre tronçonneuse pour le carving

Il existe des garnitures spéciales pour le carving, idéales pour cette activité. Les guides carving ont une pointe à très petit radius. Cela permet un travail minutieux, tout en finesse. La pointe du guide résiste à des sollicitations extrêmes grâce au blindage en stellite. Dans ce PDF, vous apprendrez comment équiper votre tronçonneuse pour le carving.

(123KB)

Equiper la tronçonneuse pour le carving
Étoile réalisée en carving

Voici comment créer votre première sculpture carving

Ici, nous vous montrons comment vous pourrez scultper vous-même votre premier objet en carving. Pour cette démo, nous avons invité notre client fidèle et carveur passionné Domenik Schnaidt, de Weinstadt. Il vous montre pas à pas comment procéder.

(514KB)

Étoile réalisée en carving
carver un cour en bois

Un peu plus difficile : carver un cour en bois

Découvrez comment vous pourrez carver un cour tridimensionnel. Cela nécessite un peu plus d'adresse et de doigté que pour l'étoile mais pour s'entraîner c'est idéal, alors prenez votre tronçonneuse et on y va !

(28KB)

Cour réalisé en carving
Partager le Conseil

Vous avez des questions ou n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut ?

Notre hotline de service : 078 15 82 22

Lundi - Vendredi: 9:00 - 17:00 h

Autres contenus

retour